Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit'elle
1 novembre 2013

Séance du jour

Bonjour tout le monde !

Courte séance pour moi aujourd'hui, mais difficile.
J'ai des problèmes d'épaules (notament une subluxation récidivente de l'épaule droite qui m'oblige à faire des séances de kiné peu sympatiques !) ce qui fait que travailler les épaules et les bras demande beaucoup d'efforts de ma part.

J'ai commencé par une vidéo de Fitness Master Class : Musculation haut du corps. Les poids furent des bouteilles d'eau de 1kg.
Puis j'ai continué par quelques exercices de kiné :

- allongée sur le dos, bras en l'air, les descendre sur le côté (en perpendiculaire du corps) jusqu'au sol puis les remonter. J'ai exécuté 10 mouvements avec poids de 1kg dans chaque main. (0,5 chez le kiné, mais je n'avais que des bouteilles d'1L et ça ne m'a pas fait de mal.)

- allongée sur le ventre, bras perpendiculaires au corps (avec les poids dans les mains), contracter les omoplates le plus fort possible (et ce, tout l'exercice). Ensuite, lever les bras quelques secondes et les reposer sans relacher la contraction. 10 mouvements.

Normalement, je fais plusieurs séries, mais après le quart d'heure de vidéo avant et les poids plus lours qu'habituellement, j'ai préféré ne pas y aller trop fort.

Pour finir, une minute de gainage de face.

Et voilà, je suis un peu déçue de ma prestation, mais je ferais mieux la prochaine fois !

À bientôt !

Source: Externe


PS : si comme moi vous utilisez des bouteilles d'eau comme poids, n'hésitez pas à les vider pour vous hydrater à la fin de l'exercice !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fit'elle
Publicité
Archives
Publicité