Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit'elle
31 octobre 2013

Fit'elle ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog : Fit'elle.

Fit, car fitness, c'est mon nouveau style de vie, je ne peux plus me passer du sport !
Elle, car je n'en reste pas moins une fille, une vraie !

Source: ExterneLe chemin est long, mais qu'est-ce qu'il est beau !

Je ne suis pas très douée pour me présenter, mais je vais tâcher de faire un effort. Après tout, je suis là pour ça !

Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans. Infographiste à la base, je suis actuellement en recherche d'emploi un peu dans tous les secteurs. J'habite avec ma maman et ma grand-mère en Savoie depuis trois ans à présent.
Je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais arrêté : 16 ans de modern'jazz dont 3 cumulés à de la danse classique. Cette année, j'ai tout lâché et me suis lancée dans la zumba. Ça a révolutionné ma vie, m'a donné envie de vraiment prendre soin de mon corps.
De la musique aussi. Je joue du saxophone alto. Ce n'est pas vraiment du sport, mais comme ça fait partir de ma vie, autant en parler !
Je fais également de l'aquagym une fois par semaine (aquagym / aquafitness / ... ça dépend !)
À part ça, j'ai la randonnée, le vélo un peu, faire du roller beaucoup, et je n'ai jamais su courir.
Ouille, nous venous de toucher le point faible.
Je n'ai jamais réussi à courir. La seule fois où je l'ai fait, c'était l'année dernière, pour accompagner ma petite cousine sur le 1,5 km de la course Odysséa. J'ai tenu jusqu'au bout, on l'a fait en 25mn, et je crois que j'ai aimé. Vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Mais depuis, je n'ai pas recourru, ça me paraît tellement irréalisable !
Sinon, je mesure 1m63 pour 50kg (5kg de perdus depuis fin août grace à la zumba, à mes séances personnelles de fitness et à un arrêt du grignotage). Je ne cherche pas à maigrir, mais à changer mes formes. Perdre du ventre et des poignées d'amour, et surtout renforcer mes muscles.

Mon but en créant ce blog est de partager l'expérience que je vais vivre :
- Apprendre à courir. Aujourd'hui, j'ai courru quelque chose comme 400m en 4 fois et j'étais sur le rotules. C'est décidé, ça va changer !
- Continuer la zumba, en cours d'1h tous les mardi soir, et souvent en vidéo à la maison. Vous faire découvrir aussi les vidéo que je consulte, car c'est très difficile d'en trouver de bonnes.
- En bref, vous faire suivre mes progrès, partager mes astuces, mes découvertes... Et bien sûr, me motiver ! Avec ce blog, je ne me sentirais pas le droit de tout abandonner. Et puis relire mes premiers message sera surement très gratifiant dans quelques mois !
- Vous découvrirez probablement de temps en temps également des messages beauté, mode ou autres, mais cela ne sera pas le plus présent ;)

Que dire d'autre ? N'hésitez pas à me poser des questions par commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fit'elle
Publicité
Archives
Publicité